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Les Conditions générale d'utilisation (CGU)


OBJET DE LA CHARTE
La présente Charte a pour objet de définir les conditions d’utilisation de la plateforme informatique mise en place par le , aux fins de prise de rendez-vous en ligne par les patients.

OBJECTIFS DE LA PLATEFORME
La plateforme vise à permettre la prise de rendez-vous en ligne par les patients, pour une consultation au sein du .
Cette plateforme a été créée dans le seul intérêt des patients, afin de faciliter les modalités de mise en place des rendez-vous.

UTILISATEURS DE LA PLATEFORME

La plateforme informatique de prise de rendez-vous peut être utilisée par toute personne souhaitant obtenir une consultation au sein du .
La plateforme est accessible aux nouveaux patients, comme aux patients ayant déjà consulté un médecin du .
Lorsque le patient est mineur ou incapable, l’utilisateur est son représentant légal ou tuteur.

FONCTIONNEMENT DE LA PLATEFORME

Accès à la plateforme
Un compte utilisateur sera créé lors de la première utilisation sur la plateforme du . L’utilisateur pourra y accéder en renseignant son adresse email et le mot de passe qu’il pourra modifier.
Le compte de l’utilisateur est personnel et incessible, et permet une extension aux autres membres de la famille.
La création d’un compte n’emporte aucune obligation de recourir au , étant précisé que, même lorsque le compte a été ouvert, le patient demeure libre de solliciter un rendez-vous de consultation par téléphone ou en se rendant en personne au .
A défaut de compte, l’utilisateur sera invité à renseigner sa civilité, son nom patronymique, son prénom, ses coordonnées et sa date de naissance.
Le premier rendez-vous pris ne sera validé qu’après indication du code sécurité reçu par SMS ou par VOCAL. Les rendez-vous pris sont confirmés au patient par SMS et par e-mail.
L’acceptation expresse de la présente Charte par l’utilisateur authentifié est obligatoire pour un premier accès à la plateforme.

Prise de rendez-vous
L’utilisateur qui souhaite prendre rendez-vous via la plateforme, indique quels sont, selon lui, les motifs du rendez-vous sollicité, parmi les différents choix proposés par la plateforme. Il est précisé que ce choix ne lie pas les médecins du , qui réaliseront en tout état de cause, lors du rendez-vous, leur propre diagnostic au vu des symptômes présentés par le patient.
L’utilisateur choisit librement un médecin exerçant au sein du , sous réserve de l’organisation du cabinet, notamment en cas de rendez-vous pris en urgence.
Il a la possibilité de choisir le premier rendez-vous disponible pour l’ensemble des médecins du .
L’utilisateur choisit ensuite une date et un horaire de rendez-vous, selon les disponibilités des médecins du .
Le planning auquel accède l’utilisateur ne mentionne aucune information relative aux autres patients du , ou aux motifs de consultations de ceux-ci.
Si aucun rendez-vous proposé ne correspond aux disponibilités du patient, ou si le rendez-vous est urgent, le patient est invité à contacter le au numéro de téléphone indiqué (#NUMERO DE TEL DU CABINET).
En cas d’urgence immédiate, ou en l’absence de réponse du , le patient est invité à se diriger vers le service des urgences d’un établissement de santé.

Indications à suivre
Des indications à suivre avant le rendez-vous et des avertissements sont indiqués sur la plateforme. Ceux-ci peuvent être variables selon les spécificités du rendez-vous.
L’utilisateur prend connaissance des indications à suivre et des messages d’avertissement, et s’engage à les respecter.

Annulation de rendez-vous
L’utilisateur s’engage à prévenir le en cas d’annulation du rendez-vous, sur son compte ou en contactant le secrétariat dans les meilleurs délais.

DROITS DES PATIENTS

Information et droits concernant l’utilisation des données
Sauf opposition de la part du patient, les données nominatives concernant ce dernier font l’objet d’un enregistrement, pour les seuls besoins de son suivi médical, afin d’établir un diagnostic, puis administrer des soins et traitements.
Le patient dispose de droits relatifs à l’utilisation des données :
Le droit d'opposition : Le patient peut faire valoir un droit d’opposition à la communication d’informations le concernant. Ce droit peut néanmoins être restreint dans certains cas, notamment lorsque les traitements informatiques sont opérés pour le compte de l'Etat ou des collectivités territoriales, et sous certaines conditions.
Le droit d'accès direct aux données par l'intéressé.
Le droit de rectification : le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication sont interdites.

Accès au dossier médical
Conformément à l’article L. 1111-7 du Code de la santé publique, le patient a libre accès à son dossier médical.
Le professionnel de santé traitant se tient à sa disposition pour lui communiquer ces renseignements ainsi que toutes informations nécessaires sur son état de santé.
Tout médecin désigné par le patient peut également prendre connaissance de l’ensemble de son dossier médical.

Libre choix du patient
Le patient est libre de choisir le , et le médecin qu’il souhaite consulter.

Respect du secret médical et du droit à la vie privée
Les données recueillies par la plateforme seront strictement confidentielles, et ne pourront aucunement être divulguées au-delà du périmètre autorisé par la législation et la règlementation.
Le secret médical est partagé par les professionnels de santé appelés à apporter des soins au patient.
Le personnel administratif n’a pas, en principe, à connaître des informations relatives à la santé du patient, mais toute information dont il aurait connaissance demeure en tout état de cause soumise au secret professionnel.
Le s’engage à prendre toutes les précautions utiles pour protéger les données et leur confidentialité.

ENGAGEMENTS DE L’UTILISATEUR
Les utilisateurs de la plateforme s’engagent à respecter la présente Charte.
L’utilisateur s’engage à ne faire preuve d’aucune malveillance dans l’utilisation de la plateforme du .

RESPECT DE LA CHARTE
Le non-respect de cette Charte est susceptible d’entrainer l’exclusion de la plateforme informatique du .
Une utilisation de la plateforme non conforme à la présente Charte ne saurait engager la responsabilité du .

Besoin d'aide ?


Vous trouverez ici les principales questions posées par les utilisateurs ou la possibilité de nous contacter

Foire Aux Questions (FAQ)


Comment prendre un rendez vous ?

Commencez par sélectionner le motif de votre consultation dans la liste déroulante "Choississez le motif du rendez-vous" et suivez le déroulement des différentes étapes.

Je n'ai pas reçu mon code de sécurité

Veuillez vous assurer que dans vos informations de compte vous avez bien saisi votre numéro de téléphone (le code de confirmation vous sera envoyé par SMS si votre numéro est un mobile, et envoyé en vocal si celui-ci est un fixe).

Je ne reçois pas le mail d'ouverture de compte

Il se peut que certaines fois votre boîte de réception considère nos emails comme SPAM, veuillez consulter votre dossier SPAM et nous ajouter dans votre liste de contact pour que nos prochains mails vous parviennent correctement.

Je ne reçois pas le mail de confirmation de mon rendez vous

Il se peut que certaines fois votre boîte de réception considère nos emails comme SPAM, veuillez consulter votre dossier SPAM et nous ajouter dans votre liste de contact pour que nos prochains mails vous parviennent correctement.

Les rendez vous proposés ne me conviennent pas

N'hésitez pas à utiliser également la fonctionnalité "Plus de critères" en dessous des rendez-vous proposées qui vous permettra d'affiner votre recherche et trouver un rendez vous qui vous convient.

Vous n'avez trouvé aucune réponse ? Contactez-nous

Si vous ne trouvez aucune réponse à votre question, vous pouvez contacter notre hotline informatique en remplissant ce formulaire.

ATTENTION ! Aucun message ne sera transmis au praticien ou au secrétariat.
Ce formulaire ne permet, ni de traiter les questions médicales, ni de modifier, d'annuler ou de donner un rendez-vous.
Seules les questions d’ordre « Informatique » liées la prise de rendez-vous en ligne seront traitées.
Pour toutes autres questions merci de vous rapprocher du secrétariat.

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Suivez les étapes pour prendre un rendez-vous

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Si vous avez un code prioritaire
transmis par votre praticien, cliquez ici
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NOUVEAU !!!

Nous vous proposons une nouvelle solution afin de réduire le délai de renouvellement de vos lunettes grâce à un protocole de coopération entre professionnels de santé validé par l’ARS.

Si vous remplissez les conditions d’éligibilité à ce protocole, vous pouvez bénéficier d’un bilan effectué par un de nos orthoptistes, et validé par votre ophtalmologiste. Ce bilan est facturé 28€ et pris en charge en tiers-payant par la Sécurité sociale.

Quel est l'âge du patient à examiner ?
Êtes-vous déjà connu et suivi par notre cabinet ?
De quand date votre dernière consultation ?
Avez-vous une maladie aux yeux ?
Votre oeil est-il rouge ?
Votre oeil est-il douloureux ?
Êtes-vous adressé par un autre médecin ?
Êtes-vous porteur de lentilles ?

Désolé, vous ne présentez pas les critères nécessaires pour accéder à ce protocole.

Nous vous proposons de continuer normalement votre prise de rendez-vous avec un Ophtalmologiste dans des délais habituels.

Vous êtes éligible au protocole !

Vous pouvez être reçu en consultation par l'orthoptiste seul, et l'ordonnance de renouvellement de lunettes vous sera envoyée dans les 8 jours après validation par l’ophtalmologiste.

ATTENTION : l'orthoptiste ne pourra pas vous recevoir le jour de la consultation si les critères ne sont pas respectés.

Etes-vous sûr de l’exactitude de vos réponses ?

NOUVEAU !!!

Nous vous proposons une nouvelle solution afin de réduire le délai de renouvellement de vos lunettes grâce à un protocole de coopération entre professionnels de santé validé par l’ARS.

Si vous remplissez les conditions d’éligibilité à ce protocole, vous pouvez bénéficier d’un bilan effectué par un de nos orthoptistes, et validé par votre ophtalmologiste. Ce bilan est facturé 28€ et pris en charge en tiers-payant par la Sécurité sociale.

Quel est l'âge du patient à examiner ?
Êtes-vous déjà connu et suivi par notre cabinet ?
De quand date votre dernière consultation ?
Avez-vous une maladie aux yeux ?
Votre oeil est-il rouge ?
Votre oeil est-il douloureux ?
Êtes-vous adressé par un autre médecin ?
Êtes-vous porteur de lentilles ?

Désolé, vous ne présentez pas les critères nécessaires pour accéder à ce protocole.

Nous vous proposons de continuer normalement votre prise de rendez-vous avec un Ophtalmologiste dans des délais habituels.

Vous êtes éligible au protocole !

Vous pouvez être reçu en consultation par l'orthoptiste seul, et l'ordonnance de renouvellement de lunettes vous sera envoyée dans les 8 jours après validation par l’ophtalmologiste.

ATTENTION : l'orthoptiste ne pourra pas vous recevoir le jour de la consultation si les critères ne sont pas respectés.

Etes-vous sûr de l’exactitude de vos réponses ?

NOUVEAU !!!

Devant les difficultés à obtenir un rendez-vous pour contrôler la vue de vos enfants nous vous proposons un accès rapide à l’orthoptiste. Après contrôle du dossier par votre médecin ophtalmologiste un rendez-vous rapide sera programmé si cela est nécessaire.

Quel est l'âge de l'enfant à examiner ?
L'enfant est un nouveau patient pour ce cabinet ?
Vous acceptez une consultation de dépistage avec l'orthoptiste ?
Avez vous une maladie aux yeux ?
Votre oeil est-il rouge ?
Votre oeil est-il douloureux ?

Désolé, vous ne présentez pas les critères nécessaires pour accéder à ce protocole.

Nous vous proposons de continuer normalement votre prise de rendez-vous avec un Ophtalmologiste dans des délais habituels.

Vous êtes éligible au protocole !

Vous pouvez être reçu en consultation par l'orthoptiste seul, et l'ordonnance de renouvellement de lunettes vous sera envoyée dans les 8 jours après validation par l’ophtalmologiste.

ATTENTION : l'orthoptiste ne pourra pas vous recevoir le jour de la consultation si les critères ne sont pas respectés.

Etes-vous sûr de l’exactitude de vos réponses ?

NOUVEAU !!!

Cette prestation de dépannage s’adresse à toutes les personnes qui ont un besoin rapide d’une ordonnance de lunettes et qui ne trouvent pas d’ophtalmologiste disponible.

Elle permet d’être vu par un orthoptiste et de recevoir l’ordonnance de lunettes quelques jours plus tard (après contrôle du dossier par le médecin).

Quel est l'âge du patient à examiner ?
Vous êtes un nouveau patient pour ce cabinet ?
Avez vous une maladie aux yeux ?
Votre oeil est-il rouge ?
Votre oeil est-il douloureux ?
Vous acceptez une consultation de dépannage avec l'orthoptiste pour obtenir une ordonnance de lunettes ?

Désolé, vous ne présentez pas les critères nécessaires pour accéder à ce protocole.

Nous vous proposons de continuer normalement votre prise de rendez-vous avec un Ophtalmologiste dans des délais habituels.

Vous êtes éligible au protocole !

Vous pouvez être reçu en consultation par l'orthoptiste seul, et l'ordonnance de renouvellement de lunettes vous sera envoyée dans les 8 jours après validation par l’ophtalmologiste.

ATTENTION : l'orthoptiste ne pourra pas vous recevoir le jour de la consultation si les critères ne sont pas respectés.

Etes-vous sûr de l’exactitude de vos réponses ?

Pour les bilans visuels simples nous vous proposons un rendez-vous avec un de nos orthoptistes.

Ces bilans ne sont pas l'équivalent d'une consultation ophtalmologique mais ils sont rapides, complet et chaque dossier est contrôlé par votre ophtamologiste. En cas de besoin de changement de lunettes une ordonnance sera envoyée rapidement.

Dans certains cas ce bilan est pris en charge par la sécurité sociale aussi nous vous demandons de bien répondre au questionnaire qui va suivre.

Êtes-vous déjà patient pour ce cabinet ?
Quel est l'âge du patient à examiner ?
De quand date votre dernière consultation ?
Avez-vous une douleur oculaire, une baisse brutale de la vision ou une rougeur de l'oeil ?

Vous pouvez bénéficier d'un contrôle visuel fait par l'orthoptiste. Cette prestation vous coutera 30 € et ne sera pas remboursée par la sécurité sociale.

Avez-vous compris que vous ne verrez pas l'ophtalmologiste ?
Acceptez-vous de bénéficier d'un acte non pris en charge par la sécurité sociale ?

Votre enfant va être reçu par notre orthoptiste pour un test visuel. Sachez qu'il est souvent nécessaire de revoir secondairement les enfants sous gouttes spéciales (le Skiacol) pour mesurer la force de leurs yeux.

Si c'est le cas une consultation avec le médecin ophtalmologiste vous sera proposée rapidement. La consultation sera alors prise en charge par la sécurité sociale sur la base de 23 €. Elle sera facturée 30 €.

Cette prestation de dépannage s’adresse à toutes les personnes qui ont un besoin rapide d’une ordonnance de lunettes et qui ne trouvent pas d’ophtalmologiste disponible. Elle permet d’être vu par un orthoptiste et de recevoir l’ordonnance de lunettes quelques jours plus tard (après contrôle du dossier par le médecin). Cette prestation n’est pas prise en charge par l’assurance maladie et elle est facturée 30€.

Avez-vous compris que vous ne verrez pas l'ophtalmologiste ?

Vous êtes éligible au protocole !

IMPORTANT : Veuillez faire attention de prendre un rendez-vous avant votre date anniversaire de 50 ans, le cas échéant vous ne serez pas remboursé par la sécurité sociale !

Vous pouvez bénéficier d'un contrôle visuel fait par l'orthoptiste. Cette prestation sera facturée 23 € et sera en suite remboursée à 100% par la sécurité sociale.

Désolé, vous ne présentez pas les critères nécessaires pour accéder à ce protocole.

Nous vous proposons de continuer normalement votre prise de rendez-vous avec un Ophtalmologiste dans des délais habituels.

Désolé, vous ne présentez pas les critères nécessaires pour accéder à ce protocole.

Nous vous proposons de continuer normalement votre prise de rendez-vous avec un Ophtalmologiste dans des délais habituels.

Désolé, vous ne présentez pas les critères nécessaires pour accéder à ce protocole.

Nous vous proposons de continuer normalement votre prise de rendez-vous avec un Ophtalmologiste dans des délais habituels.

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